Niamey

Capitale du Niger, Niamey est une ville paisible située au bord du fleuve.

Loin du bouillonnement et du tumulte des autres grandes captales africaines, l'ambiance y est détendue et l'atmosphère chaleureuse.

Le musée National

Le musée National est un véritable Niger en miniature avec ses multiples pavillons et son zoo.

Vous pourrez admirer une exposition permanente d'objets d'arts dans une zone où l'on peut voir des artisans au travail (tisserands, maroquiniers, forgerons).

La boutique du musée offre des articles de bonne qualité et à des prix raisonnables.

Les heures d'ouverture sont : de 9H 00 à 12H 00et de 16H 00 à 18H 30

L'artisanat

Outre les artisans du Musée, vous pourrez également découvrir les artisans au marché artisanal de Wadatta, au centre des métiers des arts et au niveau de Chateau 1 (boutiques).

Le Grand-Marché

toute l'activité économique du Niger.

La grande mosquée

La grande Mosquée de Niamey se situe avenue de la Grande Mosquée, cette voie étant perpendiculaire au boulevard de la liberté longeant le grand marché.

Tous les vendredis, des milliers de fidèles superbement vêtus s'y rassemblent et envahissent la place pour la Grande Prière. Les visites sont autorisées en dehors des jours et heures de cérémonie.

Relais Kanazi

à quelques kilomètres de Niamey sur la route de Tillabery. Hôtel, restaurant au bord du fleuve Niger. Possibilité de faire des tours en pirogue sur le fleuve.

Kareygorou

A quelques kilomètres de la ville, découvrez les cauris et les dunes de sable où se retrouvent durant les week-ends la population de Niamey.

Les paysages et les couchers de soleil y sont splendides.

L'île de Boubon

Les visiteurs découvrent le village pittoresque de Boubon réputé pour ses poteries de terre cuite décorées à la main par les femmes.
Des pirogues stationnées au bord du fleuve vous facilitent l’accès à l’île d’en face (campement touristique). Elle est couverte de verdure de palmiers doums, manguiers, flamboyants et eucalyptus.

A partir Niamey vous pourrez également entreprendre des excursions de plusieurs jours à la découverte de la région: Le parc du W, les girafes de Kouré, le marché au bétail d'Ayorou..

Les girafes de Kouré

Cette réserve offre la possibilité d'observer les dernières espèces de girafes d'Afrique de l'ouest à Kouré, situé à 60 km à l'Est de Niamey, la capitale.

Des guides agréés vous facilitent la visite du site.

Le marché au bétail d'Ayérou


A 190 km au Nord de Niamey se trouve Ayérou avec son grand et célèbre marché de bétail où se réunissent le dimanche et le lundi les populations voisines ; touaregs voilés sur leurs chameaux, peuls avec leurs animaux, peuples de la région du fleuve débarquant en pirogues avec leurs produits.

Ce marché offre aux visiteurs des spectacles inédits :

- traversée du fleuve à la nage par les bovins aux cornes en forme de lyre, concours d’éperviers.
- visite des maisons et greniers pittoresques des îles environnantes, promenade en pirogues vers Firgoun à 8 km à la rencontre des hippopotames.