Zinder/Tournoi de football cadet dénommé Rabé Rabiou dit Bébéto : Un jeune ressortissant de Zinder met une coupe en jeu la jeunesse ()

Un Jeune zindérois, fonctionnaire à la SEEN Niamey, M. Rabé Rabiou a mis en jeu le week-end dernier une coupe de football dénommée 1ere Edition de la coupe Bebeto du sobriquet que porte son enfant, Mahaman Rabé Rabiou junior à l'intention de la jeunesse issue des clubs cadets de la Ville de Zinder.
Cinquante deux équipes issues des cinq Communes de Zinder ont compéti parmi lesquelles deux finalistes : l'équipe de Leather F.C. du quartier Garin Malam et l'équipe T.T.D F.C.(qui signifie Total Terrible Danger) du quartier Birni au stade régional Lawan Didi de Zinder qui a fait le plein.
A l'issue du temps règlementaire, le score était vierge. Il a fallu procéder au tir au but où l'équipe de Birni a remporté le match par 5 buts à 3.
L'objectif visé à travers cette compétition, a déclaré M. Rabé Rabiou, promoteur de cette coupe est d'amener les jeunes à renforcer entre eux les valeurs de solidarité et de paix pour reléguer aux oubliettes la violence dans les stades.

Il s'agira, a-t-il dit de relever le niveau du football zindérois afin qu'il retrouve ses lettres de noblesse des années 1980 où la région dénombrait plusieurs joueurs de talent dans l'équipe nationale MENA.
L'enfant du Promoteur de cette coupe Mahaman Rabé Rabiou junior dit Bébéto, âgé de 13 ans s'est réjoui du déroulement de ces compétitions où les équipes ont rivalisé dans le calme et le fair-play.
La deuxième Edition de la Coupe Bebeto se tiendra l'année prochaine au même mois à Zinder pour regrouper les équipes cadets de football des différents départements de la région et celles de la Ville de Zinder.Rabé Rabiou et le président de la ligue régionale de football, M.Ousmane Malam Souley dit OTK ont saisi cette occasion pour appeler les ressortissants de Zinder basés dans les autres régions du Niger à soutenir cette belle et louable initiative.
Siddo Yacouba, ANP/ONEP, Zinder



Categorie: Sport
Source: Le Sahel
Date: 26/08/2015


Revue de Presse : Sport