Visite du ministre de la Jeunesse et des Sports au Stade Général Seyni Kountché : Pour une bonne organisation du Championnat d'Afrique des Nations de moins de 17 ans ()

En prélude au Championnat d'Afrique des Nations de moins de 17ans, prévu du 15 février au 2 mars 2015, à Niamey, la capitale du Niger, le ministre de la Jeunesse et des Sports, M. Abdoulkarim Dan Mallam s'est rendu vendredi dernier, au Stade Général Seyni Kountché, l'une des grandes infrastructures sportives dont dispose notre pays. Il s'agissait pour le ministre d'aller constater l'évolution des travaux de réfection engagés dans le cadre des préparatifs de cet événement.
Accompagné par ses proches collaborateurs, le ministre de la Jeunesse et des Sports, M. Abdoulkarim Dan Mallam, a visité successivement la salle de presse, les bureaux des arbitres, les vestiaires et la salle de massage, d'anti-dopage. A cette occasion, le ministre a indiqué ceci : ''nous sommes dans la dernière ligne droite en terme des préparatifs. Cette visite n'est que le début de nos déplacements puisque nous allons visiter toutes les différentes installations devant accueillir ce championnat là. Les centres d'accueil c'est-à-dire les hôtels retenus pour l'hébergement des différentes délégations et les terrains d'entrainement seront visités prochainement.
En ce qui concerne le Stade Général Seyni Kountché, je me réjouis de ce que j'ai vu. Les instructions données ont été exécutées par le directeur général du stade M. Tabsirou Ly''. Par ailleurs, la délégation ministérielle a aussi constaté que le stade est en pleine mutation avec une pelouse dont le gazon est en train de pousser de très belle manière. A cela s'ajoute la reprise en cours de la peinture au niveau des gradins et la numérotation de toutes les places assises. Il a en outre souhaité que l'équipe nationale du Niger autour de laquelle tous les Nigériens ont fait bloc puisse honorer notre pays. C'est pourquoi, le ministre Abdoulkarim Dan Mallam a indiqué que l'heure est à l'unisson pour qu'aucune faille possible ne se glisse dans le cadre de l'organisation du Championnat d'Afrique des Nations de moins de 17ans, Niger 2015. Il a enfin remercié les plus hautes autorités au Niger pour les soutiens qui n'ont jamais fait défaut d'une part et les entreprises d'Etat qui ont bien voulu accompagner le gouvernement dans le cadre du financement de cet événement.
Hassane Daouda



Categorie: Sport
Source: Le Sahel
Date: 02/02/2015


Revue de Presse : Sport