Journée internationale de la femme : La Fédération Nigérienne de Rugby organise une séance de démonstration par les jeunes filles ()

A l'occasion de la Journée Internationale de la Femme commémorée le 8 mars dernier, la Fédération Nigérienne de Rugby a organisé, une séance de démonstration présentée par les jeunes filles. Cette activité s'inscrit dans le cadre du programme mis en place par la fédération notamment ''Get into the Rugby''. Il s'est agi à travers ce programme de promouvoir le Rugby sur l'ensemble du territoire nigérien en mobilisant les jeunes filles et garçons.
La cérémonie qui s'est déroulée sur le terrain annexe du Stade Général Seyni Kountché de Niamey a enregistré la présence de l'ambassadeur des Etats-Unis d'Amérique au Niger, Mme Eunice Reddick, du président du Comité Olympique Sportif National du Niger (COSNI), du vice-président de la Fédération Nigérienne du Rugby M. Guéro Ibrahim et des invités. C'est par un défilé des participantes que la cérémonie a débuté. Les jeunes filles issues des centres des Communes Niamey 1, 4 et 5, les centres de Birni N'Gaouré et de Say ont présenté quelques exercices à l'assistance.

Le coup d'envoi de la cérémonie a été donné par l'ambassadeur des Etats-Unis d'Amérique au Niger. Mme Eunice Reddick a, à cet effet salué cette initiative en espérant qu'à l'avenir, plus de filles se livreront à la pratique du Rugby. Par la même occasion, l'ambassadeur des USA s'est réjoui de constater que les jeunes filles s'intéressent à ce sport. Notons que les exercices présentés par les jeunes pratiquantes ont émerveillé le public. La Fédération nigérienne de Rugby s'est inscrite dans une dynamique qui consiste à promouvoir la discipline afin d'enregistrer un nombre important d'adhérents et d'adhérentes.

Laouali Souleymane



Categorie: Sport
Source: Le Sahel
Date: 11/03/2015


Revue de Presse : Sport