Football/Diner FENIFOOT- partenaires du Football nigérien pour le CHAN 2016 : Les contributions ont déjà commencé ()

Les membres de la commission ad hoc de mobilisation des ressources additionnelles de la Fédération Nigérienne de Football, ont organisé samedi dernier au restaurant Sky Lounge de Niamey, un diner à l'attention des partenaires du football nigérien dans le cadre de la 4ème édition du Championnat d'Afrique des Nations(CHAN) qui se disputera du 16 janvier au 7 février prochain au Rwanda. A cette occasion, les partenaires ont commencé à se manifester en mettant la main à la poche. La Nigérienne de l'automobile a versé une somme de 3 millions de FCFA en guise de contribution pour la prise en charge des journalistes et supporters au Rwanda.
Dans les propos qu'il a tenus à l'occasion de ce diner, le président de la commission ad hoc de mobilisation des ressources additionnelles, M. Atama Ibrahim, a indiqué que cette commission a été créée afin de permettre aux journalistes et supporters de l'équipe nationale qui n'ont pas pu être intégrés dans le budget pris en charge par le gouvernement de pouvoir effectuer le déplacement de Kigali et de pouvoir être en communion avec le peuple nigérien à travers la communication, et les informations qu'ils auront à livrer sur leurs médias. Il a remercié tous les sponsors qui ont favorablement répondu à l'appel de la FENIFOOT, notamment EKA automobile, la Nigérienne de l'automobile, Rimbo, Niger Airlines, Etablissements EBA, Espace Libre, REA Niger, Auto world, etc. Le communicateur de la commission M. Mohamed Silimane a ensuite fait une présentation sur les enjeux de la mobilisation, les objectifs recherchés, et la visibilité à travers la communication pendant le CHAN 2016.
Il a souligné l'impérieuse nécessité de la présence de la presse sportive nationale et des supporters autour de l'équipe nationale pendant le CHAN 2016. Des propos qui rejoignent ceux tenus la semaine dernière par le président de la FENIFOOT, le Colonel Major Djibrilla Hima Hamidou, qui lors de son point de presse a rappelé que depuis quelques années, le Niger a intégré le cercle des grandes nations de football au niveau régional et continental avec notamment deux participations consécutives à la Coupe d'Afrique des Nations, et bientôt une deuxième participation au CHAN. Ces résultats, a-t-il ajouté, sont à mettre à l'actif de tous les acteurs du football. « Je veux parler de la presse sportive, des dirigeants, des footballeurs, des supporters, des sponsors traditionnels qui ont permis de redorer l'image du football nigérien et de susciter la confiance de la CAF et de la FIFA. Ce sont ces résultats engrangés qui nous ont valu l'attribution de l'organisation de la CAN U17 en février dernier. Une compétition que nous avions pu organiser avec succès grâce à l'appui des autorités politiques. Cela nous vaut aujourd'hui aussi l'attribution de l'organisation de la CAN U20 de 2019 au Niger » a souligné le Colonel Major Pelé. Il a évoqué la crédibilité gagnée par le Niger au plan continental en matière de football. Si la FENIFOOT a décidé de la mise en place de cette commission de mobilisation des ressources additionnelles, devait-il poursuivre, c'est parce qu'elle est consciente que notre pays vit un contexte particulier, notamment le contexte sécuritaire éprouvant pour nos finances publiques ; ainsi que l'organisation des élections générales. On rappelle que la commission prévoit en termes de visibilité pour les sponsors, entre autres des espaces médiatiques pour leurs produits, des supporters à l'effigie de chaque sponsor qui seront portés par les supporters, et un magazine de 13 minutes portant sur les coulisses du CHAN sur un plateau pavoisé aux logos des sponsors.
Oumarou Moussa(onep)
www.lesahel.org



Categorie: Sport
Source: Le Sahel
Date: 04/01/2016


Revue de Presse : Sport