Arrivée à Niamey de la caravane d'une équipe DHL Africa As One en tournée africaine : DHL au cœur de la promotion et de la vulgarisation du Rugby en Afrique ()

La représentation DHL au Niger a organisé, le samedi 23 mai dernier, sur le terrain annexe du stade Général Seyni Kountché de Niamey, une journée de plaisir en famille autour d'un buffet pour souhaiter la bienvenue à l'équipe DHL Africa As One à Niamey. Le Niger est le 29ème pays d'Afrique visité par cette caravane pour la vulgarisation du rugby en Afrique lancée depuis octobre 2014. A cette occasion, les participants ont suivi des présentations et démonstrations de quelques gestes et action de rugby. Des cadeaux ont également été offerts. L'activité s'est déroulée en présence du Directeur général de DHL Niger M. Amadou Diabaté, de Mme Lovise OTTER team Leader de Africa As One, de M. Guéro Ousmane Vice-président de la FENIRUGBY, et de l'ensemble du personnel de DHL Niger et de plusieurs invités.
Prenant la parole le premier, le Directeur général de DHL Niger a salué la mobilisation des jeunes pour cette activité. M. Amadou Diabaté s'est réjoui de l'arrivée au Niger de cette équipe de DHL de l'Afrique du Sud qui a pour objectif la vulgarisation du rugby en Afrique. En prélude à cette tournée, plusieurs activités et actions sociales dans le domaine de la santé, de l'éducation et du sport ont été réalisées comme dans les autres pays visités par la caravane. Il s'agit notamment des consultations ophtalmologiques pour plus de 200 personnes et la distribution gratuite des verres correcteurs. Aussi la représentation de DHL a procédé à la distribution des cadeaux de kits scolaires aux enfants de l'orphelinat «Fraternité Notre Dame» de Niamey et à un don de 210 ballons de rugby à la Fédération Nigérienne de Rugby (FENIRUGBY).

A ce niveau, le Directeur général de DHL Niger M. Amadou Diabaté a exprimé toute sa satisfaction pour avoir été le pionnier de la vulgarisation de rugby au Niger. Il a d'ailleurs indiqué que la société qu'il représente ici au Niger est en discussion avec la FENIRUGBY sur un partenariat pour le sponsoring de rugby au Niger. Le don de 210 ballons est une des actions qui justifie la volonté et l'engagement de DHL d'accompagner la FENIRUGBY au Niger dans la promotion et la vulgarisation du rugby au Niger. M. Amadou Diabaté s'est dit optimiste sur la conclusion d'un accord de partenariat entre son entreprise et la FENIRUGBY. Il s'est aussi dit certain quant à la réussite de ce projet de promotion de cette discipline sportive au Niger.
Pour sa part, le Vice-président de la FENIRUGBY a exprimé toute la gratitude de la FENIRUGBY et la grande famille de rugby au Niger. Ce don des ballons vient à point nommé dit-il, car il permet d'équiper les différentes équipes de rugby de Niamey comme celles de l'intérieur du pays. «Nous accueillons favorablement cet appui de DHL qui montre l'engagement de cette entreprise d'être le pionnier du rugby au Niger », souligne M. Guéro Ousmane. Ce geste de DHL marque le début d'un partenariat
gagnant gagnant entre la FENIRUGBY et DHL au profit du rugby. Au nom du Comité Exécutif de FENIRUGBY M. Guéro Ousmane a salué ce geste de DHL.
Auparavant, Mme Lovise OTTER Team Leader de Africa As One a présenté l'équipe de la caravane pour cette tournée africaine. C'est une équipe composée de communicateurs pour la visibilité des activités et les étapes de la caravane, des médecins et sportifs pour des actions sociales ainsi que des chefs de sécurité pour la sécurisation des biens et des membres de l'équipe. L'objectif de cette caravane est, entre autres la vulgarisation du rugby en Afrique pour que le continent soit au rendez-vous de la coupe mondiale du rugby qui se tiendra en septembre prochain au Royaume-Unis où la caravane prendra fin.
DHL est présente dans plus de 220 pays à travers le monde et, est spécialisée dans le transport de porte à porte des colis et des documents. Au Niger, DHL dispose de trois vols hebdomadaires et une équipe dynamique qui fonctionne normalement.

Ali maman (stagiaire)(onep)



Categorie: Sport
Source: Le Sahel
Date: 25/05/2015


Revue de Presse : Sport