Le Premier ministre SE. Brigi Rafini signe le livre des condoléances à l'Ambassade de France : Compassion et solidarité du gouvernement au peuple français ()

Suite aux attentats meurtriers perpétrés vendredi dernier à Paris, la capitale française, le Premier ministre, Chef du Gouvernement, SE. Brigi Rafini, s'est rendu lundi dernier dans l'après-midi à l'Ambassade de France à Niamey. A son arrivée à l'Ambassade, le Chef du Gouvernement a été accueilli par l'ambassadeur de France au Niger, SE. Marcel Escure, entouré de ses collaborateurs. Une minute de silence a été observée à la mémoire des victimes de cet acte odieux.
Intervenant à cette occasion, l'ambassadeur de France au Niger, SE. Marcel Escure, s'est dit touché par la solidarité des autorités nigériennes à l'endroit de la France. En effet, rappelle le diplomate français, le Président de la République, SE. Issoufou Mahamadou, a déjà adressé un message de compassion et de solidarité à son homologue François Hollande et au peuple français. SE. Marcel Escure a par ailleurs noté que le terrorisme est un fléau qui touche aussi le Niger et ses populations.
Le Premier ministre Brigi Rafini a signé le livre des condoléances ouvert à cet effet. A travers, ce geste le Premier ministre est ainsi allé exprimer la compassion et la solidarité du gouvernement nigérien au peuple et au gouvernement français. Il s'agit aussi pour le Chef du Gouvernement de réaffirmer le rejet et la condamnation sans réserve du terrorisme par notre pays.

Siradji Sanda(onep)
www.lesahel.org



Categorie: Société
Source: Le Sahel
Date: 18/11/2015


Revue de Presse : Société