Célébration de la Fête nationale de la République Populaire de Chine : Le Président de la République adresse un message de félicitations à son homologue chinois ()

La République populaire de Chine célèbre aujourd'hui 1er octobre l'anniversaire de sa fondation. A cette occasion, le Président de la République, Chef de l'Etat SE. Issoufou Mahamadou a adressé un message de félicitations à son homologue, Xi Jinping, Président de la République populaire de Chine. Le message est libellé ainsi qu'il suit :
« Monsieur le Président,
Le 1er Octobre 2015, votre pays célèbre l'anniversaire de la fondation de la République Populaire de Chine, votre fête nationale.
Je voudrais, à cette occasion, vous présenter mes plus vives félicitations et saluer la vision des pères fondateurs qui ont su imprimer à votre pays cet élan de progrès, de prospérité et d'engagement dans la paix, qui est à la base de la place prépondérante de la Chine dans le concert des nations.
Je tiens aussi à vous exprimer l'appréciation du Gouvernement nigérien pour le partenariat de qualité existant entre le Niger et la Chine, dont les perspectives prometteuses confortent le programme de développement économique et social du Niger.
Je vous prie d'agréer, Monsieur le Président, l'assurance de ma très haute considération ».
Onep
www.lesahel.org



Categorie: Politique
Source: Le Sahel
Date: 01/10/2015


Revue de Presse : Politique