A la Présidence de la République : Le Chef de l'Etat reçoit le Directeur général de la BADEA ()

Le Président de la République, Chef de l'Etat SEM. Issoufou Mahamadou a accordé hier, dans l'après-midi, une audience à M. Sidi Ould Tah, Directeur général de la BADEA (Banque arabe pour le développement Économique en Afrique). À l'issue de leur entretien, le Directeur Général de la BADEA s'est dit honoré d'être reçu par le Chef de l'État à qui il a rendu compte des différentes rencontres de travail qu'il a eues avec les membres du gouvernement notamment la ministre du Plan Mme Kané Aïchatou Boulama et le ministre délégué auprès du Ministre des Finances, chargé du Budget, M. Ahmat Jidoud, qui l'ont accompagné dans tous ces déplacements dans notre Pays.
Le DG de la BADEA a rappelé qu'il a visité le site du barrage de Kandadji pour s'enquérir de l'état d'avancement des travaux. Car pour M. Sidi Ould Tah, Kandadji est un programme de lutte contre la pauvreté pour le développement économique et social du Niger, c'est pourquoi la BADEA et les partenaires techniques et financiers, arabes islamiques, apportent un important appui pour que ce programme se réalise dans le meilleur délai.
M. Sidi Ould Tah, a aussi au cours de cet entretien passé en revue l'état de la coopération et les perspectives entre son institution et le Niger, en assurant au Chef de l'État que la BADEA soutiendra jusqu'au bout le Programme de la Renaissance II du Président de la République.

Wata Nana Fassouma(onep)
www.lesahel.org



Categorie: Politique
Source: le sahel
Date: 06/09/2016


Revue de Presse : Politique