Communiqué du Conseil des ministres sur la situation en Libye : le gouvernement réaffirme que Monsieur Mouammar Kadhafi n'est pas en territoire nigérien ()

Le gouvernement s'est penché sur la situation en Libye et tient à apporter les précisions suivantes :

1°) Le gouvernement suit de très près l'évolution de la situation dans ce pays frère et, en l'occurrence, toutes les dispositions sont prises dans l'intérêt de notre pays et en concertation régulière avec les responsables du CNT.

2°) Il y a lieu de noter qu'il n'y a pas à ce jour un convoi de deux cents (200) véhicules qui soit arrivé en territoire nigérien, contrairement à ce qui est rapporté par la Presse.

Par contre, il y a eu l'entrée de trois (3) véhicules avec à leur bord quatorze (14) personnes dont quatre (4) nigériens et par la suite d'un (1) véhicule à bord duquel se trouvaient quatre (4) personnes dont un (1) nigérien.

3°) Le gouvernement réaffirme que Monsieur MOUAMAR KADHAFI n'est pas en territoire nigérien.

En tout état de cause, s'agissant des Libyens qui arrivent sur notre territoire, le gouvernement affirme qu'ils sont accueillis pour des raisons humanitaires ; ce qui implique qu'ils sont tenus de s'abstenir d'entreprendre toute action ou d'avoir tout comportement ou attitude incompatible avec leur état.



Categorie: International
Source: Le Sahel
Date: 08/09/2011