POINT DE PRESSE DU DIRECTEUR DES EXAMENS SCOLAIRES, CONCOURS PROFESSIONNELS ET DE L'ORIENTATION SUR L'ETAT D'AVANCEMENT DES PREPARATIFS DU BEPC SESSION 2012 ()

Le directeur des Examens, concours professionnels et de l'orientation du Ministère de l'Éducation Nationale, de l'Alphabétisation et de la Promotion des Langues Nationales, M. Aliou Ibrahim a animé vendredi dernier, un point de presse relatif à l'état d'avancement des préparatifs des examens du BEPC session 2012.

 

Au cours de ce point de presse, M. Aliou Ibrahim, a d'abord rendu grâce à Dieu, le miséricordieux qui a permis le bon déroulement des examens du CFEPD. S'agissant des préparatifs des examens du BEPC, il a affirmé que le 31 mai dernier, la ministre de l'Éducation Nationale, de l'Alphabétisation et de la Promotion des Langues Nationales avait réuni les différents directeurs régionaux pour faire le point de la situation de l'année scolaire qui s'achève. Il ressort de cette réunion a-t-il ajouté que, sur le plan pédagogique, les programmes ont été dispensés, les différents examens d'essai ont été faits et les révisions sont abordées en toute tranquillité.

« C'est dire que tout est fin prêt pour la bonne tenue de ces examens du BEPC le 27 juin prochain » a indiqué le directeur des examens, concours professionnels et de l'orientation. Sur le plan financier, M. Aliou Ibrahim a précisé qu'au cours du mois de mai, le directeur des ressources financières et du matériel avait procédé à l'envoi des crédits alloués à chaque région pour l'organisation des examens du BEPC. Un autre aspect non moins important a été abordé lors de ce point de presse. Il s'agit notamment du transport quant on sait que certains candidats se déplacent vers les centres urbains pour faire les examens.

A ce niveau a-t-il expliqué, les directions régionales ont pris attache avec les gouverneurs pour la réquisition et la location des véhicules devant assurer le transport des élèves, des surveillants, et des correcteurs sur leurs lieux d'examen. « Les centres d'examen sont connus, l'établissement des listes des candidats a été déjà fait et les jurys constitués. A la veille de l'examen, les directions régionales vont convoquer les présidents de jurys pour donner les consignes nécessaires par rapport au déroulement du BEPC » a précisé M. Aliou Ibrahim. Dans tous le cas, la ministre de l'Éducation Nationale, de l'Alphabétisation et de la Promotion des Langues Nationales a pris toutes les dispositions pour les éventuelles fraudes et en cas de manquement, les auteurs subiront les rigueurs de la loi, a-t-il averti.



Categorie: Education
Source: Le Sahel
Date: 25/06/2012