DEMARRAGE DES EXAMENS DU BAC, HIER, 22.658 CANDIDATS SUR L'ENSEMBLE DU TERRITOIRE ()

Les épreuves du Baccalauréat ont débuté hier matin sur l'ensemble du territoire national. C'est le ministre des Enseignements Moyen et Supérieur, et de la Recherche Scientifique qui en a donné le coup d'envoi à Diffa.

 

Cette année, ils sont au total 22 658 candidats sur l'ensemble du territoire national, qui ont pris le départ dans la course à la recherche du précieux parchemin. Dans la région de Niamey, il y a 10 893 candidats, dont 9477 postulent pour le BAC d'enseignement général (séries A, C, D, et E), 1007 au BAC technique (séries G et F), et 409 au BAC professionnel. Concernant les jurys dans la région de Niamey, il y en 27, dont 24 pour le BAC d'enseignement général, 2 pour le BAC technique et 1 pour le BAC professionnel.

C'est la gouverneure de Niamey, Mme Kané Aïchatou Boulama, qui a procédé au lancement, au Lycée Mariama de Niamey, en présence du vice recteur de l'Université de Niamey, du président du conseil de la ville de Niamey, des responsables du Ministère des Enseignements Moyen et Supérieur, et de la Recherche Scientifique, ainsi que du président de l'association des parents d'élèves.



Categorie: Education
Source: Le Sahel
Date: 21/06/2012